Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
25 janvier 2012

Les Cathédrales du vide

Deux jours déjà que je vous délaisse amis blogueurs mais j'ai couru dans tous les sens! Je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture: Les Cathédrales du vide de Henri Loevenbruck. Il s'agit là d'un roman policier sur fond d'intrigue historique, relevant de faits réels ,de légendes, d'ésotérisme et mettant en scène Ari Mackenzie, agent des services secrets français.

Une organisation secrète internationale recherche quelque chose sous terre. Ari commence son enquête quand plusieurs disparitions sont signalées et découvre qu'il se pourrait bien que tout ait un lien avec le fameux alchimiste Nicolas Flamel et ses découvertes. (Flamel, qui d'ailleurs intervient dans le livre mais je ne vous en dis pas plus.)

L'auteur est l'un des co-fondateurs de La Ligue de l'Imaginaire, qui regroupe plusieurs écrivain (dont Maxime Chattam) et défend les littératures de l'imaginaire. ( http://www.la-ldi.com/ )

Je connaissais déjà Henri Loevenbruck car j'ai lu le premier tome des aventures de Mackenzie, aussi je n'ai pas hésité quand je suis tombé sur ce bouquin. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'il crée (toujours un peu tendue, sur le fil du rasoir), ses personnages, qui ont des défauts qui les rendent attachants. Et puisque j'adore tout ce qui touche aux mythes, légendes, magie...., je suis servie.

cathedrales_du_vide_po

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité