Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
23 janvier 2012

Sweeney Todd

Amis blogueurs, pour commencer, un petit rectificatif!

J'ai parlé de la tourte de Mrs Lovelett mais c'est Mrs Lovett! My mistake!!!!

Sinon, je voulais vous parler de l'origine du nom du pub. Sweeney Todd fait partie du folklore anglais (mais inspiré de faits réels quand même!).

Sweeney est un barbier heureux en ménage jusqu'au jour où il est envoyé au bagne par le juge de Londres, méchant homme, qui est amoureux de sa femme. Après des années, il revient pour apprendre que sa femme est morte et que leur fille est retenue par ce dernier.Il perd la tête et commence alors l'accomplissement de sa vengeance. Il réouvre un salon au dessus du restaurant de Mrs Lovett qui devient sa maîtresse et c'est dans ce salon qu'il égorge ses victimes et qu'ensuite, à deux,  ils les découpent pour en garnir les tourtes que Mrs Lovett vend!!

Tim Burton en a fait un excellent film, avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité