Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
27 décembre 2011

Le jeu de l'Ange

Amis blogueurs,si je vous dis L'Ombre du vent, vous devez au moins vous souvenir en avoir entendu parler. Il s'agit du roman de Carlos Luis Zafon, publié en 2001 et qui s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille vivement. Je ne vais pas vous en faire un résumé car vous en trouverez plein sur internet et je suis surtout venu vous parler du second roman de ce même écrivain que je viens de finir: Le jeu de l'Ange.

J'ai trouvé ce roman beaucoup plus noir que le précédent mais non moins passionant. L'intrigue se passe dans la Barcelone des années 20 et raconte l'histoire de David, écrivain sans le sou, rêvant de vivre de sa plume et amoureux de Cristina, secrétaire de son riche ami. Alors qu'il se sait mourrant, il reçoit une offre d'un éditeur qui lui promet fortune et vie en échange d'un livre comme il n'en a jamis existé. Mais en acceptant ce contrat, David ne savait pas qu'il allait peu à peu perdre les gens qu'il aimait . Aurait-il vendu son âme au diable? Il commence alors un combat pour sa liberté et pour ses amis mais quelle en sera l'issue?

J'ai pu lire dans certaines critiques que la tournure fantastisque dérangeait et que les propos parfois abstraits de l'éditeur de David faisaient décrocher mais ne vous laissez pas arrêter par ça. Vous vous ferez une opinion vous même après l'avoir lu. Moi, j'ai été comme aspirée par ce livre. Dès que je reprennais la lecture, plus rien d'autre n'existait. Et oui, il y a bien des propos abstraits qu'il faut réussir à se représenter intellectuellement mais cela ne fait que rajouter de l'intensité et de l'intérêt de ce roman.

 

573ea490      jeu-de-l-ange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité