Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
10 avril 2012

La Sorcière de Portobello

Dernièrement, j'ai lu La Sorcière de Portobello de Paulo Coehlo, que j'ai découvert il y a des années en lisant L'Alchimiste.

sorciere-portobello

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est qu'il n'est pas raconté de manière narrative mais sous forme de témoignages des personnes ayant connu le personnage principal: Athéna.

Athéna est une femme très réceptive, voir avec un don. Arrivant à ressentir le futur, envoutante, elle devient vite celle qu'on appelle "la sorcière de Portobello". Tout au long du livre, les différents protagonistes témoignent donc sur leurs rapports avec Athéna, de leur rencontre à l'impact qu'elle a eu sur leur vie.

C'est un livre qui se lit assez vite. Pour finir, un extrait d'une interview de Paulo Coehlo, que je trouve très pertinent:

« Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale »  Extrait d'une interview trouvée sur son site officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité