Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
26 mars 2012

Petite virée à la dune du Pyla

Par ce dimanche ensoleillé, Chéri et moi sommes allés nous promener jusqu'à la dune du Pyla, plus haute dune d'Europe (45 mn de route quand même!)

L'occasion pour moi de la découvrir et surtout de revoir la mer. Quelle ne fut pas ma surprise car je ne l'imaginais pas si imposante! 2.5km de long du nord vers le sud , 500 m de large de l'est vers l'ouest et 117 m de hauteur avec une pente pouvant aller jusqu'à 40°.

C'est bien beau d'avoir voulu faire la maligne, maintenant, il faut grimper... Et je me suis sentie vieille devant les enfants qui grimpent ça en galopant comme des chamois!!! Je crois que ça nous a pris environ 10 mn pour arriver en haut mais une fois là, ouah!! Une vue magnifique, avec soit la mer ou la forêt selon la direction où l'on regarde :)   Ca en valait vraiment le coup. Et toutes ces odeurs de sable chaud, d'iode marin, d'enfants jouant à s'enterrer, ça m'avait manqué.

Bref, une fois un haut, nous n'allions pas redescendre de suite donc "bullage au soleil" avec Chéri et bronzage.

Voici quelques photos:

S7303195             S7303200

S7303203          S7303213 

S7303217          S7303227 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité