Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
20 avril 2012

Causes de la fatigue et vaincre cette dernière

C'est rageant de se sentir fatiguée alors qu'on dort bien, qu'on mange bien, qu'on fait du sport ( pas autant que je voudrais...) Il est vrai que j'ai des journées bien remplies mais pas surchargées non plus; AU SECOURS!!!!

Voici les causes possibles:

  • Burn out?? Mmmmm... Non pas pour moi
  • Dérèglement de la thyroïde? Je ne pense pas... Ce dérèglement peut produire les symptome suivant: perte de poids, maigrissement, irritabilité, hyperactivité ou envie de dormir, trous de mémoires, penser devient difficile, prise de poids, peau sèche
  • Manque de fer? Possible
  • Syndrome prémenstruel? Fort probable 

Comment la vaincre? Mes solutions:

  • Eviter les causes de stress
  • Manger des aliments riches en fer ( poissons, chocolat noir, oeufs, viande rouge, légumes frais et fruits secs comme abricots)
  • Manger des aliments riches en vitamine C qui favorise l'absorption du fer (agrumes et brocoli)
  • S'octroyer des moments de bien-être et de calme (mouais... plus facile à dire qu'à faire avec un chien qui demande énormément d'attention, une maison à entretenir, des chats perturbés par l'arrivée du chien, Chéri qui commence la grosse saison à son boulot)
  • Prendre l'air
  • Pourquoi pas essayer la sophrologie?

Si malgré tout ça, la fatigue persiste, j'irai faire une prise de sang. En attendant, moi j'ai envie de dormir!!

Danger Dormir

Et voici une citation qui prouve l'importance de dormir: "On ne dort pas pour dormir mais pour agir"   Lichtenberg

 
 
« On ne dort pas pour dormir, mais pour agir. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité