Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
12 avril 2012

Réflexe TV

Il y a une semaine ou deux, je me suis rendue compte que la télé avait une place trop importante dans ma vie.(Même si je pense faire partie des personnes qui la regarde le moins.)

En effet, même quand je ne regarde aucun programme en particulier, je l'allume machinalement, surtout quand je rentre du boulot le soir. C'était même l'une des premières choses que je faisais :s  Quand il pleut ou qu'il fait froid, elle est un prétexte pour ne pas sortir, alors que bien souvent les programmes proposés sont des redifs ou des téléfilms à la noix.

J'ai donc décidé de me prendre en main. Maintenant, au moins un soir par semaine, je ne l'allume pas avant 20h30, pour les infos. Et le we, même si le temps donne plus envie de s'enfouir sous la couette que de se promener, et ben on saute dans nos bottes en caoutchuoc (je rigole, on en a pas!!) et on sort, même si c'est qu'une petite heure.

Aussi, au lieu de rester bêtement devant une émission de téléréalité (il y en a quand même beaucoup de programmées: TopChef,Danse avec les Stars, l'amour est dans le pré, The Voice et j'en passe...), je fais autre chose en même temps, comme de la lecture, des étirements, mes comptes... Et si un film qui me plait passe et qu'on me propose une sortie, je prend la sortie.

Mine de rien, cette reine TV nous mange beaucoup de temps dans nos journées déjà bien remplies! Une demie-heure par-ci, une heure et demie par là!

Alors je dis oui pour le vecteur d'informations qu'elle est et la détente qu'elle peut procurer mais il faut faire attention à ne pas la laisser prendre le pas sur des moments en famille ni la choisir comme solution de facilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité