Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
29 décembre 2011

Casse-Noisette

Chers amis blogueurs, ce soir, direction le Grand Opéra de Bordeaux  pour voir le ballet de fin d'année par excellence: Casse-Noisette.

Ce ballet, composé par Tchaïkovski en 1891, raconte l'histoire de Clara, petite fille qui reçoit un casse-noisette en forem de soldat pour Noël. Au cours de la nuit, le casse-noisette s'anime (ainsi que les jouets), la petite Clara rétrécit et commence alors une aventure magique pour fuir face au maléfique Roi des souris.

Ayant déjà été voir Carmina Burana au sein de ce magnifique endroit qu'est le Grand Opéra, j'ai vraiment hâte d'y être.

A demain pour mes impressions ;) (je crée également un album photo avec quelques clichés pris lors des journées du patrimoine)

la_danse___le_ballet_de_l_opera_de_paris_photo_4_casse_noisette_copyright_sebastien_mathe_468

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité