Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
5 novembre 2012

L'Ecole de la Nuit

ecole_10  Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'une de mes lectures qui m'avait particulièrement enchantée, voir envoutée: "Le Livre perdu des Sortilèges" de Déborah Harkness (http://kronik2mavie.canalblog.com/archives/2012/05/16/24274411.html  Désolée, j'arrive pas à faire de liens...., d'ailleurs, si quelqu'un sait!!)

Et bien, il s'agit là de sa suite. Nous retrouvons Matthew et Diana en 1590 dans l'Angleterre élisabéthaine à la recherche de l'Ashmole 782 et de sorcières pouvant aider Diana.  Nous y rencontrons également les fameux membres de l'Ecole de la nuit, mouvement qui a réellement existé (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_la_nuit) . Certains personnages sont complexes et il m'a bien fallu une deuxième relecture pour bien assimiler tous les détails historiques présents dans ce tome mais le plaisir était toujours au rendez-vous.

On s'attache encore plus à ce vampire et cette sorcière ainsi qu'à leurs proches et on s'imagine se promenant avec des robes volumineuses et des fraises autour du cou!! Petite déception: la fin me laisse vraiment sur ma faim!!!! Heureusement qu'il y a un troisième volume à paraître. Mais quand??? Combien de temps va-t-il falloir patienter???    :'-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité