Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
5 avril 2012

Tulipes

Je fais partie de celles qui sont heureuses avec un rien,une attention... Et hier en rentrant du boulot, j'ai eu la surprise de trouver ce joli bouquet de tulipes offert par Chéri :)

S7303244

C'est parfait pour faire entrer le printemps dans la maison. J'en ai de la chance quand même et j'aime beaucoup ces fleurs qui sont toujours éclatantes.

Saviez-vous qu'il en existait des espèces sauvages, aujourd'hui menacées? En voici en spécimène:

250px-Tulip_Tulipa_clusiana_'Lady_Jane'_Rock_Ledge_Plant_1730px Jolie non?

Et voilà un peu d'histoire, tirée du site http://www.aujardin.info/plantes/tulipe.php:

Tulipe était la fille de Protée (Dieu marin qui changeait de forme à volonté et prédisait l'avenir). Elle fut convoitée par Vertumne, Dieu de l'automne, aux attributs de jardinier, or elle restait insensible à ses assiduités. Vexé de son infortune, Vertumne se changea en chassa et traqua Tulipe jusqu'au fond des bois. Pour la sauver, Diane, soeur d'Apollon (dite la vierge blanche), changea la jeune fille en fleur qui s'épanouit au printemps. Depuis ce temps, chaque année au moment de la plantation, l'automne ouvre son coeur à la Tulipe.

 

  • La Tulipe est originaire d'Orient ou le Sultan Suleiman I eut un véritable coup de foudre pour cette fleur sensuelle et gracieuse. Elle sera ensuite expédiée à Vienne, en Hollande puis dans toute l'Europe.

  • De la famille des Liliacées, la Tulipe compte de nombreuses espèces toutes originaires des régions montagneuses de l'hémisphère nord européen et asiatique.

  • La Tulipe est sans aucun doute le bulbe à fleurs le plus populaire. Des millions de Tulipes sont cultivées dont la majorité provient de Hollande

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité