Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
12 mars 2012

Danse tribale ATS

Samedi, j'ai fait un stage de découverte de danse tribale ATS avec l'association Alienor Tribal. (http://www.alienortribal.fr/)

Cette danse est un mélange de plusieures danses telles que orientales, indiennes, tziganes... Le principe est que les danseuses forment une tribu de 3/4 personnes  avec un leader et des followers. Le leader indique les mouvements à venir grâce à des clés et tout est basé sur l'improvisation sur des rythmes lents ou rapides. Au fil de la danse, le leader et les followers s'intervertissent.

C'est intéressant et complet car je dois dire que j'ai rarement senti tout mes muscles et ligaments à la fin d'un cours de sport!!!

Le coté créatif est aussi présent dans les costumes que la danseuse fait elle même, à base de matériaux naturels: laine, lin, soie, cuir, coquillages, métal....

Pour le moment, les cours ont lieu à Talence le samedi midi mais Marianne envisage d'en faire un durant la semaine dès septembre prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité