Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
6 janvier 2012

Soupe à l'oignon

Que c'est bon!! Je pourrais en manger des quantités astronomiques!!

  • Voici ma petite recette (pour 2): Faire revenir 5 oignons avec une noix de beurre et un peu d'huile de tournesol et laisser blondir doucement.
  • Quand ils sont translucides, ajouter une cuillère à soupe de farine pour faire un roux. Remuer.
  • Ajouter de l'eau environ 3 cm au-dessus des oignons, du sel, du poivre et du paprika.
  • Laisser sur feu moyen environ 20 mn. Rectifier l'assaisonnement et verser un peu de Worcestershire sauce. (à doser selon les gouts de chacun)
  • Faire griller du pain, mettre dans une assiette creuse, verser la soupe et rajouter du gruyère rapé.

C'est tout simplement délicieux! (Je sais, j'innove pas beaucoup dans le genre recette!!!Mais le paprika et la worcesershire rajoutent un petit quelque chose...)

IMG00676-20120106-2109

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité