Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
18 mars 2012

Gateau au chocolat

Chers amis blogueurs, je vais vous donner la recette d'un gateau au chocolat qui est à tomber!!! Je le fais depuis des années.

Il vous faut:   -3 oeufs

                     - 100 gr de chocolat noir + 4 carrés

                     - 100 gr de beurre

                     - 100gr de sucre en poudre

                     - 50 gr de farine

Vous mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène auquel vous ajoutez la farine. Pendant ce temps, vous avez  fait fondre dans un bol ,au micro-onde, le beurre avec le chocolat. Vous incorporez le contenu du bol à la pâte obtenue précedemment.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et chemisé. Disposez les 4 carrés sur le dessus. Il faut mettre le tout dans un four bien chaud ( 210°C) pendant environ 15 mn.

Soit vous le mangez à la sortie du four et vous avez une sorte de fondant car les carrés restent coulants à la cuisson, soit vous le mangez froid avec les carrés ,qui en durcissant forment une croute craquante et c'est tout aussi bon ;)

IMG00758-20120317-1617

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité