Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
14 janvier 2012

Beach art

Bonsoir amis blogueurs,

En regardant les informations, j'ai découvert une forme d'art que, jusuq'ici, je ne connaissais pas: le Beach art. Se pratiquant sur les plages entre deux marées, avec un ou deux rateaux, il s'agit d'un art éphémère, ce qui le rend peut-être encore plus émouvant. (cf citation de Robert Doisneau)

J'ai trouvé ces figures remarquables, encore plus quand elles sont tirées sur papier. Cela demande une telle précision, une telle concentration...Comment réussir à tracer une ligne droite avec pour seul repère un galet, un arbre, comment ne pas perdre le fil et au final, aboutir à une figure cohérente alors qu'on ne la voit pas entièrement? En effet, pour apprécier cet art, il faut prendre de la hauteur.

 Le champion du monde en titre de beach art est Samuel Dougados et voici le lien vers son site: http://www.artmajeur.com/dougasam/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà vu aussi ce genre de réalisation...on est petit quand la seule chose que l'on soit capable d'écrire c'est son prénom :)
Yumi Yumi, j'aime ma vie!!!
Publicité
Archives
Publicité